Prochaine rencontre

OU à la page annonces où sont donnés les détails

lundi 27 juin 2011

Pique-nique au Moulin de la Lussière

Nous étions 16 à nous être retrouvés à Saint-Georges-des-Sept-Voies, au Moulin de la Lussière pour pique-niquer ensemble ce dimanche 26 juin 2011.
À l'origine, il devait s'agir d'un "Pique-nique cerises", avec visite du Moulin et promenade dans la Lussière et ses environs. Mais avec le climat un peu capricieux de cette année, la première tournée de cerises a été mûre fin juin et certains ont pu en bénéficier (voir l'article précédent du blog), et la seconde n'a pas non plus attendu la date prévue pour le pique-nique. Nous avons donc fait un pique-nique sans cerises.
Les personnes qui n'étaient pas venues en mai ont fait la visite du Moulin, d'autres ont visité le jardin qui l'entoure. Il y avait un très fort vent d'est, qui nous a bien rafraîchis jusque vers 14 heures. Malheureusement ensuite, il s'est éteint et nous avons eu très chaud.


Nous avons déniché un petit coin d'ombre sous le grand prunier pour déjeûner. Bernard s'est fait une partie de grillades, un peu déçu de ne pas avoir un vrai feu. Il est prévu d'installer dans l'avenir un petit four à pain, Moulin oblige, mais pour le moment, il n'est pas encore prêt, et Bernard a du s'initier au gril électrique... à peine satisfaisant, semble t-il ! Et surtout pas assez rapide à son goût !
Durant le repas très convivial, un grand nombre de membres de l'Association étant présents, nous avons fait le point sur le Forum des Associations d'Angers auquel nous allons participer les 5 et 6 novembre. De très nombreuses idées et propositions ont été émises.
Nous avons aussi évoqué notre participation au Marché de Noël de Seiches et ce que nous pourrons y apporter comme contribution.
Ensuite, après le café, certains sont retournés chercher de la fraîcheur chez eux. Obligés de supporter le "four" qu'étaient devenus leurs véhicules avant que la clim' rende les températures supportables. Les autres sont allés faire une partie de la promenade prévue à La Lussière. Vu les températures caniculaires (près de 38 degrés !), nous nous sommes contentés de faire une partie du "Chemin des Vieilles Pierres", tout près du Moulin, à travers le village de la Lussière. Nous y avons vu les nombreuses "carrées" troglodytiques dont le village est truffé comme un gruyère. Certaines sont anciennes et un peu à l'abandon, d'autres sont nettoyées, mais certaines sont également habitées et fort jolies.
Les promeneurs sont ensuite repartis eux aussi dans leurs véhicules surchauffés, mais tout le monde était ravi d'avoir passé ensemble un bon moment de convivialité et d'amitié à la mode Alsacienne.
Prochain rendez-vous chez Fernand et Sylvie pour la préparation du Forum des Associations... Voir la page dédiée sur notre site dans la rubrique "Annonces" accessible dans la barre de navigation à droite, ou en cliquant sur ce lien. (Lien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire