Prochaine rencontre

OU à la page annonces où sont donnés les détails

mercredi 12 septembre 2018

Pique nique et pêche 2018

"Il a fait très beau ce dimanche 2 septembre pour notre sortie pêche aux étangs du Moulin de Hubeau (près de Baugé-en-Anjou) 
Le lâcher des truites a eu lieu sur le coup des 10 heures, et le premier à ferrer quelques specimens fut Henry. Jean-François et Christian ont eu quelques soucis de mise au point de leur matériel et ont sorti, au début, de minuscules poissons qui erraient par-là, pour enfin finir par la truite. Le record absolu fut atteint par les trois jeunes d'Arlette et Reynolds, sans oublier Ludovic et Maeva. 

Pour le reste de la journée, l'apéro, le pique-nique et l'ambiance étaient comme d'habitude, bien présents. Les desserts toujours aussi succulents et élaborés de  "main de maître" par la gente féminine de l'association. Clafoutis aux abricots d'Evelyne, gâteau aux pépites de chocolat de Arlette, tarte aux pomes alsacienne de Sylvie et tarte aus myrtilles de Christine.
Nous avons passé une très belle journée, avec le soleil qui nous a accompagnés."
Christian,  président.

Suite aux divers commentaires que nous entendons depuis des années à propos d'un "goût de vase" des truites du Moulin de Hubeau, voici une petite mise au point de Henri qui découvrait pour la première fois cette animation : 
"Après cette belle journée au Moulin de Hubeau, Je ne résiste pas à vous envoyer ce petit commentaire de "dégustation" des truites pêchées dans ce bel endroit.
Comme c'était une "première fois pour moi dans cet étang, j'étais donc un "bleu", et Je les ai, par conséquent préparées de la même couleur:..." au bleu" !
Tout simplement, une fois vidées (il n'y avait pas de "vase" dans les entrailles...j'insiste...) et bien rincées, je les ai plongées dans un courtbouillon frémissant pendant quelques 10-12 minutes, puis, une par une, je les ai sorties, et décortiquées.... la peau se retire trés facilement, l'arête centrale se détache sans problème une fois le premier filet retiré....., pour des truites, je ne les ai pas détruites....(elle est facile, mais ça me démangeait de la sortir celle-là..!)
Tout ça pour dire que : ELLES N'AVAIENT PAS LE GOÛT DE VASE..! Bien arrosées de jus de citron, salées, poivrées, avec des pommes vapeur (qui ne se défont pas.. il faut être précis avec Christine, Sylvie , Evelyne et Arlette...), je me suis régalé, le tout arrosé d'un petit blanc des Vignerons Catalans... j'ai eu d'amicales pensées à vous tous."
Henry


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire