Eh bien voilà, notre petite rencontre à l'occasion du Printemps pour Notre Langue (FFUS) a bien eu lieu samedi soir 23 mars chez Bernard.
À notre arrivée, une somptueuse table nous attendait. Des Bretzel énormes ! Comme en Alsace ! Mais aussi des gâteaux préparés par les invités, de la bière, du petit vin... et quelques oeufs de Pâques apportés par Corinne.
Comme toute bonne rencontre Alsacienne, nous avons mangé et bien discuté. La majorité des personnes présentes parlaient couramment l'alsacien, mais ils ont fait quelques efforts pour essayer d'entraîner à leur suite les deux qui ne le parlaient pas. Ce qui n'est pas facile.
Nous avions dit Ratcherei (= bla, bla, bla...) alors c'est ce que nous avons fait...
Nous avions dit "Cours d'Alsacien", alors c'est ce que nous avons essayé de faire. Un peu, un tout petit peu. Il faut dire qu'il n'y avait qu'une seule "élève" présente, ce n'était pas vraiment l'occasion pour commencer un cours réel. Un des autres "élèves" guettait l'arrivée de la cigogne, qui lui a apporté un joli petit Thomas...
Nous avons donc décidé de commencer l'apprentissage par un chant : D'Letschte, de Germain Müller, en nous cantonnant uniquement au refrain pour cette fois.
Ensuite nous avons mangé les gâteaux et regardé le spectacle 2012 de la Revue Scoute, un groupe satirique et humoristique bien connu en Alsace : "Les Indignés"
Pour l'occasion, voici un joli diaporama qui circule sur le Web et qui m'a été envoyé par une de nos adhérentes. Il s'agit d'un chant en hommage au FFUS : " 's Friehjohr" de René EGLER
Ensuite nous avons mangé les gâteaux et regardé le spectacle 2012 de la Revue Scoute, un groupe satirique et humoristique bien connu en Alsace : "Les Indignés"
La soirée s'est terminée par les derniers gâteaux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire